VP PH

Mise à jour des contacts

 

Une fois par an, en début d’année, il faut remettre à jours les contacts « chefs PUI » et tant qu’à faire les contacts pour les vœux en même temps « VŒUX PH 2017 ». Les noms des chefs nous accueillant en stage sont dans le fichier Excel de la dernière répartition de l’ARS (rechercher sur le Drive).

Organisation des cours

·       L’emploi du temps est défini par la faculté

·   On peut parfois leur demander quand une date d’examen n’est pas affichée afin que les internes puissent l’avoir suffisamment tôt. Le délai légal est de 15 jours entre la date de la convocation des étudiants et la date des examens (CIRCULAIRE N°2000-033 DU 1-3-2000).

·       Avant chaque séminaire, l’association organisatrice envoie un mail avec le planning, le thème de la soirée et l’orga : à transférer aux internes de 1e et 2e année

·       Quand des infos sont reçues sur la boite mail de la fac, ne pas hésiter à mettre un message sur facebook pour que les internes qui ne vont pas souvent dessus soient au courant.

·       Les cours faits à Lille ne sont pas toujours bien transmis aux autres assos par la fac : envoyer régulièrement tous les cours aux autres assos.

·       Relancer les profs de Lille ou les autres assos quand des cours sont manquants.

·       Si des internes n’ont pas leurs identifiants moodle, il faut les rapprocher de la fac de pharma.

·       Relancer Caroline Fontier en juin si elle n’envoie pas le dossier de fin de niveau 1 aux 2e année à rendre pour octobre.

 

Annales

       Après chaque examen, récupérer les sujets (on peut demander des sujets vierges aux personnes qui surveillent) ou demande aux internes qui passent cet examen de nous ramener les sujets, les scanner et les mettre sur le site internet par le VP PH

 

Réservation des salles de la fac

-          Envoyer une demande à Elodie Dupuille (elodie.depuille@univ-lille2.fr) en précisant la date, l’heure, le nombre de personnes, le matériel nécessaire et le motif.

-          Elle met en général en copie dans sa réponse la sécurité pharma-securite@liste.univ-lille2.fr , la logistique pharma-logisitique@univ-lille2.fr, les responsables techniques pour les amphithéâtres eddy.vandenabeele@univ-lille2.fr et gregory.dievart@univ-lille2.fr et le service webmaster beatrice.boury@univ-lille.fr. : bien vérifier que toutes ces personnes soient prévenues.

-          Si nécessité d’une ouverture tardive, envoyer une demande d’ouverture tardive au doyen via Mme Woussen (assistante doyen) et mettre en copie planning-pharmacie@univ-lille2.fr.

Offres de postes et de remplacement

Les établissements nous envoient régulièrement des offres de poste. A chaque mail, remerier l’expéditeur et transférer le mail :

·       Aux internes de 4e années pour les offres de postes

 

·       Aux internes de 3 et 4e années pour les offres de remplacement

 

Congrès

 

Tous les mois environ, le VP PH va sur les sites de congrès pour mettre à jour les dates, lieux et deadline des congrès. Il met ensuite tout sur le site de l’AIPBL (identifiants à demander au VP Com).

Organisation de la répartition

Avant la pré-répartition :

·       Demander à l’ARS (Véronique Hennebert) la date à laquelle ils souhaiteraient avoir les choix de stage des internes et le tableau des stages disponibles (ou bien celui des lieux de stage agréés si le nombre de postes n’est pas encore défini, ce tableau peut aussi avoir été récupéré à la commission d’agréments). Mail type :

 « Bonjour, Serait-il possible de connaitre la date à laquelle vous souhaiteriez connaitre les choix des internes pour les stages du prochain semestre, afin que nous puissions organiser la pré-répartition s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance, Cordialement »

 

·       Envoyer un mail aux chefs pour leur demander les fiches de poste (les noms des chefs sont sur le tableau Excel qui a été récupéré de la commission où les agréments ont été accordés, cela permet aussi de remettre à jour les contacts gmail). Mail type : « Bonjour à tous, La prochaine répartition des internes en pharmacie pour le semestre de novembre 2017 à avril 2018 aura lieu le XX. Nous nous permettons donc de vous solliciter concernant les fiches de postes mises à disposition des internes pour orienter leur choix. Merci de nous faire parvenir au plus vite les nouvelles fiches, et les mises à jour éventuelles des fiches précédemment créées. N'hésitez pas à nous transmettre des données sur les projets proposés au(x) futur(s) interne(s) spécifiques à ce semestre, éventuellement des sujets de thèses. Des informations "pratiques" sur les possibilités de logement(internat)/transports, gardes/astreintes et vos ordonnées peuvent être intéressants. Merci d'avance pour vos retours. Cordialement »

 

·       Revoir le classement des internes (internes remontant sur Lille ou partant de Lille notamment les inter-CHU, pour cela, envoyer un mail aux assos de l’inter-région pour savoir si elles ont des infos + mettre un message sur facebook car les assos ne sont pas toujours au courant de tout ; internes ayant pris des dispo et qui se retrouvent inter-calés, surnombres, internes qui font un an de plus comme les médailles d’or ou les années recherche…). Mail type :« Bonjour à tous,

Auriez-vous eu écho d'internes venant sur Lille pour le prochain semestre afin que nous puissions les prendre en compte pour la prochaine répartition ? J'ai pris note de XX qui arrive à Lille et de XX qui en part vers telle ville. N'hésitez pas à nous transmettre les noms si des infos vous parviennent plus tard. Bonne soirée ! »

 

·       Proposer une date de pré-répartition à M. Odou ainsi qu’une réunion avec les VP PH pour la préparer et bien lui faire préciser la liste des postes à pourvoir au CHRU

Mail type : « Bonjour M. Odou, Je me permets de vous contacter pour connaître la date de la pré-répartition et l'horaire afin d'en informer les internes et de réserver au plus vite un amphithéâtre à la faculté.

Par ailleurs, nous souhaiterions convenir d'une réunion avec vous afin de discuter de la pré-répartition et de l'organisation des thèses de cette année. Est-il possible d'obtenir un rendez-vous deux à trois semaines avant la répartition? Pourriez-vous nous donner le détail des postes disponibles au CHRU s’il vous plait (intitulés et agréments) ?

En vous remerciant, Cordialement, »

·       Demander la réservation d’une salle

·       Contacter les chefs des PUI : leur donner la date de la pré-répartition

·       Mettre les fiches de poste au fur et à mesure sur moodle, remercier les chefs et mettre des notifs aux internes sur facebook afin de les prévenir des nouvelles fiches

·       Préparer le tableau de pré-choix (ne pas y mettre les IPR) cf sur le drive :

·       Envoyer le tableau des stages disponibles aux internes (ne pas mettre les dernières années dans les destinataires lors de leur dernier semestre sauf ceux qui sont en décalé comme les femmes enceintes qui ont pris une dispo) et bien leur expliquer comment lire le tableau et remplir le tableau de pré-choix

Mail type (pièces-jointes à ajouter : lien google sheet pour les pré-choix, postes disponibles, affections des internes du semestre passé) « Bonjour à tous,  L'ARS souhaitant le résultat de nos choix pour le 11 septembre, la prochaine réparation aura sûrement lieu la première semaine de septembre. Nous attendons le retour de congés de M. Odou pour convenir d'une date avec lui.  Afin de faciliter les choix le jour J, nous vous demandons d'indiquer le plus tôt possible vos préférences dans le ficher Google Sheets ci-joint. Merci d'être précis dans vos choix (ex: éviter "108 périph" ou "108 ou 109 Valenciennes") afin que ceux qui vous suivent dans le classement puissent avoir une idée précise des postes qui restent et de mettre vos choix par ordre de préférence. Vous pouvez mettre un ou plusieurs choix.Merci de NE PAS REMPLIR LES CASES POUR LES AUTRES. Voici le lien XX. N'oubliez pas de nous indiquer toute erreur qui aurait pu se glisser dans le document (nom/classement/année recherche). A noter que des corrections pourront être effectuées par l'ARS quelques jours avant la répartition, nous vous transmettrons la liste officielle dès que nous en disposerons. Vous trouverez ci-joint les postes agréés le semestre dernier. L'ARS nous transmettra fin août les postes disponibles pour le semestre prochain. Les cases en orange sont les postes pour lesquels l'établissement a un agrément. Le nombre de postes par établissement pour le prochain semestre est indiqué dans la colonne bleue au bout de la ligne.

- Quand le nombre de postes = nombre d'agrément: 1 poste par agrément, exception pour Lens qui peut aller jusqu'à 2 postes en médicament.

- Quand le nombre de postes < nombre d'agrément: renseignez-vous auprès des PUI si le stage vous intéresse pour savoir s'il y a une activité suffisante dans le secteur pour vous occuper pendant 6 mois mais le stage est ouvert

- Quand le nombre de postes > nombre d'agrément: COL (3 postes 108, 3 postes 110 dont 2 chimio et un radiopharmacie, 2 postes 105 : en attente de la confirmation de l'établissement), Valenciennes (3 postes 108, 1 poste 110, 1 poste 109, 3 postes 111 dont 2 DM et un en stérilisation), CHRU (nous allons demander à M. Odou la répartition des postes au CHRU).

Liste des postes disponibles en mai 2017 :

Pour vous aider dans ce choix, nous vous rappelons : 

- la dernière répartition dans le fichier Excel joint (permettant le cas échéant de vous rapprocher de l'interne en poste). 

- la disponibilité des fiches de postes sur le site de l'AIPBL, qui seront remises à jour en fonction des réponse des pharmaciens en poste.

Des précisions des maîtres de stages pourront vous être apportés jusqu'à la date de la pré-répartition par le biais de l'AIPBL.Vous trouverez les fiches en suivant ce lien: https://www.aipbl.com/d-e-s-de-pharmacie-hospitali%C3%A8re/fiches-de-poste/  En suivant ce lien, vous trouverez la liste des établissements avec internat :https://www.aipbl.com/nouveaux-internes/etablissements-avec-internat/. Merci d'avoir lu le mail jusqu'au bout !"

 

·       Pour la réunion avec M. Odou, préparer un tableau reprenant le nombre de pré-choix pour chaque agrément, et pour chaque établissement.

·       Pour la répartition, préparer un fichier avec le tableau de l’ARS et le classement des internes à côté

·       Imprimer en 15 exemplaires à donner aux internes dans l’amphi le tableau et le classement

Le jour de la pré-répartition :

·       Noter au tableau la liste des postes disponibles au CHRU

·       Noter dans le fichier de l’ARS les choix des internes de pharmacie hospitalière (ne pas mettre les IPR)

·       Récupérer les procurations

·       Faire signer tous les internes 2 fois

·       Envoyer le tableau finalisé aux internes pour qu’ils vérifient qu’il n’y a pas d’erreur

Mail type : « Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le tableau de la répartition avec les choix de chacun. Nous devons l'envoyer à la faculté demain avant envoi à l'ARS. Pourriez-vous vérifier qu'il n'y a pas d'erreur pour votre choix avant demain midi svp ?

Merci ! »

 

·       Envoyer à l’ARS + mettre Caroline Fontier de la fac en copie (ou parfois Mme Fontier se propose de l'envoyer directement à l'ARS) :

o   Le tableau de pré-répartition sous le bon format (.xls) et y noter les internes non répartis pour ce semestre en bas du tableau (ex : disponibilité, année recherche). Pour les internes en surnombre, noter dans la case de l’agrément pris « 1(si un autre interne a pris le poste) + 1 surnombre validant (ou non validant suivant le cas) et dans « total des postes pris » : 1 + 1.

o   Les 2 feuillets signés par les internes

o   Le scan des procurations

·       Mettre le tableau définitif sur le site de l’AIPBL

 

Répartition des premières années

En octobre, une seconde répartition a lieu après celle des années supérieures pour les premières années.

·       Date de répartition des 1e années programmée par l’ARS : aller voir régulièrement sur le site

·       Postes à pourvoir pour les premières années définis à la commission d’adéquation

·       Demander à M. Odou les postes restants au CHRU

·       Mise sur le site de l'AIPBL des postes disponibles pour les 1e années + message sur facebook (annoncer que les fiches de postes sont dispo sur le site et que le nombre de postes dispo sur le site du CNG ne correspond pas forcément au nombre de postes qui sera ouvert à Lille)

Message type : "La répartition des internes de toute l'inter région Nord ouest se fera à la faculté de pharmacie à Lille le XX. La ville que tu as choisi sur chiron correspond en vérité au choix de l'inter région et non de la ville. En effet, le nombre de postes peut varier par rapport à ce qui avait été proposé sur chiron en fonction des mouvements entre les villes des internes des années superieures, afin de garantir une homogénéité dans la répartition géographique des internes de l'inter région. Il y a donc souvent moins de postes proposés lors de la répartition que sur le site du CNG"

Bonne soirée !"

·       Déroulement de la répartition :

Préparer les welcome packs pour les nouveaux internes de lille et les distribuer le jour de la pré-répart. Les internes affectés à lille s'y inscrive en remettant le papier de l'ARS à la scolarité de la fac de pharma. Les internes affectés à amiens ne peuvent pas s'y inscrire. 

Organisation soirée de rencontres internes-pharmaciens

A faire tous les deux ans ou tous les ans (demander aux internes) AVANT la repart de novembre (juin?)

 

·       Envoyer un mail aux chefs souhaités pour les interventions. Mail type :

« Bonjour, Dans le cadre des activités proposées par notre association et après quelques demandes de la part des internes, nous aimerions organiser une soirée de rencontres le 21 septembre entre ces derniers et les pharmaciens de plusieurs types de structures (notamment public-privé, grand et petit établissement). 

Les internes aimeraient en effet avoir un meilleur aperçu des différences éventuelles d'activités et de leur futur exercice en tant qu'assistant et PH en fonction des types de structure (notamment pour le privé en comparaison du public), des différentes filières possibles à la sortie de l'internat, des conseils pour construire leur parcours, ainsi que quelques informations sur le concours PH pour les intervenants qui ont déjà participé au jury de ce concours. Il ne s'agit pas de présenter les lieux de stages pour les internes mais vraiment de présenter votre activité quotidienne et les parcours et conseils à apporter aux internes dans l'optique d'un futur assistant. Seriez-vous intéressé pour intervenir à cette soirée de rencontre ? »

Tenir à jour la liste des réponses et envoyer mail complémentaire avec la trame aux participants.

Inivités de la 1e édition : Pascal Odou (CHRU), M. Frimat (lens, bonne intervention, à garder),  Mme Begon-Lours (Hazebrouck, fait trop la pub pour son stage, peut être inviter qqn d'autre pour présenter les petits établissements), Mme Danicourt (dunkerque, CH classique qu'on connait), Mme Alavoine (SDIS, bonne intervention mais peu de perspectives pour les internes, à garder ?), GHICL (M. Floret, pk pas pour la prochaine fois), Louise Gaboriau (CRPV, pk pas pour la prochaine fois), Mme Berneron et Mme Defrennes (groupe ramsays : polyclinique du bois et clinique des bonnettes à arras, à garder pour la prochaine fois), M. Champion (ARS, trop longue intervention : 30min !! un peu lourd mais activité originale en temps que pharmacien) + inviter un pharmacien hygiéniste et un ayant fait PIBM + 1 demande pour valenciennes, 1 pour pharmacien assurance maladie et demande ++ pour le privé

Faire un masque de diapo pour éviter les interventions de 30 min !!!

Mail type :

« Bonsoir, La soirée de rencontres internes-pharmaciens se déroulera le 21 septembre à 19h en amphithéâtre Jouvet à la Faculté de Pharmacie. Elle sera suivie d'un cocktail. Chaque intervenant disposera de 10 min pour sa présentation suivi de 5 min de questions. Je vous joins un masque de diapositives pour vos présentations. En vous remerciant par avance de votre investissement, Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, n'hésitez pas à me solliciter pour toute information. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. En vous remerciant encore de votre participation.

Bien cordialement. »

·       Envoyer un mail pour réserver un amphi

·       Envoyer un mail aux internes pour leur annoncer la date avec un doodle pour prévoir le cocktail.

·       10 jours avant la date, envoyer un mail de rappel aux intervenants et cloturer le doodle.

·       Le VP logistique passe la commande à Flunch et s'occupe de récupérer le frigo, table, nappe et coupes de champagne nécessaire + impression des affiches pour accrocher dans la fac pour diriger les participants vers l'amphi.

·       Le jour même, le VP PH introduit la soirée et accueille les participants. Remercier en direct + par mail les participants.

Organisation du séminaire

·       La date du séminaire est définie par la faculté : relancer les responsables des UE pour le savoir suffisamment à l'avance.

·        Le VP Part contacte Jérémy de la MACSF pour réserver la salle de porte des postes (+/- logements)

·      Réalisation du flyer : l’envoyer à imprimer à difprint@wanadoo.fr en 100 exemplaires A4 (type celui de l'an dernier : une partie description cours, une partie information séminaire / partenariat etc).

·       Le VP PH envoie le mail de pub aux autres assos qui transfèrent aux internes avec un doodle pour prévoir le nombre de personnes pour le pique-nique et un autre pour le nombre de personnes à la soirée, prix de la soirée : gratuit pour les adhérents AIPBMP, 5€ pour les internes DES, et 10€ pour les extérieurs.

·       Le VP Logistique contacte Flunch après la cloture du doodle pour la soirée.

·       Puis une semaine avant le séminaire, envoyer un mail de rappel. Mail type :

« Petit rappel pour les inscriptions et du pique-nique séminaire le jeudi midi (salle 106, bâtiment annexe R+2 = galien) : Lien doodle et de la soirée séminaire jeudi soir (gratos pour DES et gros cotisants, 5 euros petits cotisants, 10 euros extérieurs) : thème !

Soirée à la salle MACSF (rond point porte des postes à Lille), à partir de 19h30 !

Pour les adhérents merci de présenter à l'entrée votre carte (adhésion à l'entrée possible) et pour les internes du DES merci de présenter votre bracelet présent dans votre welcome pack distribué jeudi matin 😊

Les personnes non inscrites sur le doodle n'auront pas de panier pique-nique et ne pourront pas accéder à la soirée du séminaire

Les doodles seront fermés samedi ! Alors inscrivez-vous au plus vite si vous ne l'avez pas déjà fait !

Pour info : vous avez cours les 2 jours, en amphi X (bâtiment principal de la faculté de pharmacie de Lille) le jeudi de 9h30 -- 18h et le vendredi de 9h - 18 h.

J'envoie un mail séparé demain pour les internes bénéficiant des logements

Si vous avez des questions --> n'hésitez pas :)

Bonne soirée et à la semaine prochaine ! »

·       Prévoir :

o   nourriture à acheter pour le pique-nique (prévoir du rab par rapport au doodle): panier comportant dans un sac : 1 petite bouteille d'eau, 1 paquet de chips individuel, le sandwich, 1 gâteau individuel, 1 petit sachet de bonbons, sandwich jambon/fromage/dinde ou buffet : faire un buffet plutôt que s'embêter à tout mettre dans des sachets

o   demander à l’AAEPL de nous prêter des caddies pour le transport des pique-niques president.pharmalille@gmail.com

o   nourriture pour la soirée. Commande flunch (voir image ci-dessous, : prévoir plutôt des pizza et un peu plus de bouffe) séminaire 2017 : 70 personnes -> 8 salé et 6 sucrés / personnes

 

o   welcome pack : voir avec Jérémy

o   déco + sono

o   playlist

o   matériel 1er secours

o   planning qui fait quoi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1W_IKCXR2F4UmBacW3GuW56jE0T6OzJjiq3VO8weSWmQ/edit#gid=0

Mail type pour l’orga intra-AIPBL :

« Qui distribuent les welcome packs ? (internes de l’AIPBL 1er cycle pour distribuer les welcome packs : arriver 20 min avant le début des cours)

Thème de la soirée :

Boisson et nourriture à volonté.

Qui veut bien faire le flyer ?

Qui achète les bracelets pour l’entrée de la soirée ?

Qui fait les courses ?

Qui organise le buffet/fait les sandwichs ?

Qui fait la playlist ?

Orga entrée : Pour pouvoir entrer il faut un bip. Il faut qu'on fasse un roulement : entrée que si inscription sur doodle et en présentant la carte d'adhérent.

Dans les welcomes packs, un bracelet sera inséré afin que les internes du DES puissent être identifiés à l'entrée. (X les achète). Pour ceux souhaitant s'inscrire, il faudra prendre des fiches d'inscription et des cartes d'adhérent à l'entrée également.

créneau par 2 personnes : Merci de vous prononcer sur les horaires

- 19h30 - 20h : MOI + ....

- 20h - 20h30 :

- 20h30 - 21 h :

- 21h - 21h30 :

- 21h30 - 22h :

- 22h - 22h30 :

Qui ramène la sono et le matériel de premier secours ?

Courses :

--> flunch traiteur : à commander rapidement (max ce week end). Pour l'instant nous sommes 62 participants. Le doodle ferme samedi et je viens de relancer à nouveau. 

Je pense max que l'on sera 80. Il faudrait acheter au moins le double de ce qu'il y avait au pont neuf + le faire livrer sur place vers 18h30 --> quelqu'un peut faire la commande ?

--> apéro (alcool, chips etc) : courses à faire à METRO avec les paniers pique nique (cf plus loin)

--> déco : je vais essayer de trouver des trucs dans le thème pas trop cher ce week end ! Si vous avez des vieux trucs chez vous dans le thème, ou si vous passez près d'un commerçant vendant des choses dans le thème, n'hésitez pas :) (Elo Mu si tu as des idées...même sur le web si réception rapide)

--> accessoires : Merci de trouver un accessoire à plumes ou à poils ! Je pense que ce n'est pas trop compliqué ! Demain soir je vais à Zeeman, si je trouve un truc pas cher je vous informe ! si vous avez un boa, un truc en plume, une moumoute.... c'est impec :)

* Elodie Mu je reprendrai mon appareil photo (chargé cette fois-ci) s'il te convenait ! De plus peux tu t'occuper (encore et tjrs) de la playlist STP ?

préparation salle et rangement :

J'aimerai que toutes les personnes du bureau présentes à cette soirée de participer au minimum à la préparation ou le rangement de la salle.

Ce ne fut pas le cas de tous pour la soirée du pont neuf. Nous n'avons pas eu le temps d'en parler mais tout le monde doit donner un coup de main ! La salle est à rendre lavée avec poubelles sorties, ce qui peut prendre un certain temps.

Je serai à la salle vers 18 heures. Qui fait quoique ?

--> concernant les panier repas :

* doodle sur choix fromage/jambon/dinde 

* panier comportant dans un sac : 1 petite bouteille d'eau, 1 paquet de chips individuel, le sandwich, 1 gâteau individuel, 1 petit sachet de bonbons

* autre soft dispo dans la salle + pommes

panier à préparer le mercredi soir au local AIPBL (avec welcome pack) : 

Je serai au local de 17h à 20h30.

Si vous pouvez venir aider pour faire les welcomes packs et les sandwichs ce serait top !

--> qui peut venir ?

* la distribution des paniers pique nique auront lieu salle 106 (salle dispo de 11h30 à 14h30).

Idem : qui est dispo pour la distribution ?

qui est dispo pour rester plus tard (>14h) pour le rangement ?

* pour les courses à METRO pour les panier repas + soirée :

Je pense effectuer les courses à METRO. Cela fait 2 ans que je les fait j'ai l'habitude du magasin. Par contre j'aurai besoin de bras ( au moins 1 personne : après c'est compliqué car si une seule voiture il y a à peine la place du passager avant de dispo....).

J'ai à disposition qu'une voiture le week-end.

Je peux donc les faire samedi matin : et on pourrait décharger le tout à la fac avant midi.

Je suis au CHR pour manip de 8h à 10h environ. Qqun serait dispo pour venir avec moi ? (RDV au CHR O. Lambert à 10h par exemple)

Si personne n'est dispo, qqun peut prendre sa voiture pour qu'on aille faire les courses lundi ou mardi ?

--> concernant les welcomes packs :

* besoin de main d'oeuvre pour la distribution (surtout pour les internes participant au séminaire et étant dans l'AIPBL) le jeudi matin (arriver vers 8h30 au local AIPBL pour m'aider à tout porter jusque amphi Curie) qui est dispo pour la distribution jeudi matin ?

* un flyer est à créer (type celui de l'an dernier : une partie description cours, une partie information séminaire / partenariat etc)

 

 

 

 

Thèse

Bonsoir à tous, 

 

A ce jour, les dates de présentation des mémoires de DES n'ont pas encore été fixées par M. Odou et M. Decaudin.

 

Ces dates vous seront prochainement proposées par la scolarité, qui assure l'organisation des thèses cette année. Votre interlocutrice privilégiée sera a priori Mme Fontier.

M. Odou tient à nous rappeler que la scolarité répond à leurs directives. En cas de problème ou demande particulière (qui sortirait du cadre "classique"), merci de le contacter directement afin d'obtenir une réponse/solution adéquate. Il est important de garder une relation cordiale avec les membres de l'administration dont les décisions ne dépendent pas d'eux directement.

 

A priori, il serait possible de réserver une date sur présentation et validation d'une ébauche de mémoire (thèse "semi-finie", soit une trentaine de pages rédigées sans annexe) à la scolarité 6 semaines minimum avant le jour J. 

Il est rappelé que la thèse comprend 50- 60 pages maximum + quelques pages d'annexes (sans compter remerciements, pages professeurs). L'introduction ne doit pas reprendre tout l'historique de la discipline; elle doit être centrée sur votre sujet.

Voir modalités sur le site de la faculté de pharmacie.

 

Concernant les créneaux horaires, il y aurait possibilité de choisir entre 1ère partie de l'après-midi et 2ème partie de l'après-midi. L'heure finale sera décidée par la scolarité en fonction du Jury (pour ne pas faire attendre 1 personne de Jury 1 heure entre 2 thèses auxquelles il participe). 

 

Combien souhaiterait passer leur thèse en Juin avant les vacances d'été? (pour estimer le nombre de place à prévoir à cette période et prévoir un nombre suffisant de place en septembre/octobre) Combien après les vacances d'été? 

 

Merci de renseigner le formulaire ci-dessous pour faciliter l'organisation des thèses. (nous pourrons ainsi indiquer à M. Odou une tendance pour prévoir 1 ou 2 jour(s) en Juin